Haiti-Education:Transférée à l’INFP, DJina Délatour dit n’avoir été informée que sur les réseaux sociaux
Getting your Trinity Audio player ready...
|
« Je n’avais pas reçu de lettre de transfert. C’est sur les réseaux sociaux que je vois circuler une lettre. Je la vois comme vous. je peux pas faire trop de commentaires là-dessus ». C’est du moins ce qu’a laissé entendre en conférence de presse ce lundi , Djina Delatour, la directrice transférée du Porgramme national de Cantine Scolaire ( PNCS) à l’institut National de Formation Professionnelle (INFP).
Delmas, le 23 août 2021.- Transférée du Programme National de Cantine Scolaire à l’Institut National de Formation Professionnelle, Djina Delatour minimise les informations selon lesquelles elle aurait été transférée de son poste. Lors de cette conférence de presse tenue ce lundi, elle dit n’avoir même pas parler à l’actuel ministre de l’éducation Marie Lucie Joseph et n’avoir pas reçu de lettre de transfert.
» Alors Normalement, j’ai rapport direct avec mon supérieur hiérarchique qui est la ministre de l’éducation nationale. On n’avait pas eu de conversation à ce sujet. Comme vous, j’avais vu circuler la lettre de mon transfert sur les réseaux sociaux. Donc je ne peux trop avancer à ce sujet parce que je la comprends pas trop bien », a répondu Mme Delatour.
A une relance d’un journaliste cherchant à savoir si elle n’a pas reçu une lettre de la ministre, elle précise n’en avoir rien reçu d’elle . » Normalement, je n’ai rien reçu de la ministre. On n’a pas eu trop de conversation à ce sujet. Il s’agit d’un dossier qui fait son cours sur les réseaux sociaux et je suis son évolution comme vous », a t-elle répondu.
Par ailleurs , elle dit avoir été informée qu’une délégation de la ministre de l’éducation était venue au bureau, cependant elle précise n’avoir pas été imbue de l’objectif de cette délégation. Avant d’ajouter que c’est le ministre de l’éducation nationale qui avait procédé à son installation à ce poste.
Rappelons que dans une correspondance adressée à Mme Nancy Lainé Isaac, Marie Lucie Joseph l’actuelle ministre de l’Education Nationale l’avait choisi comme nouvelle Coordonnatrice du Programme National de Cantine Scolaire. Donc, il revient à la ministre de mettre les choses au clair.
Vant Bèf Info ( VBI)