Haïti-Éducation:L’Institut National de la Formation Professionnelle (INFP) va investir 17 millions de dollars dans l’éducation des jeunes

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs formateurs ont bénéficié d’un programme de formation lancé par l’Institut national de la Formation Professionnelle (INFP), ce vendredi , dans la localité de Meyotte à Pétion-Ville. Une initiative qui permettra à beaucoup plus de jeunes d’avoir accès à des centres de formation, afin d’avoir des opportunités pour apprendre un métier selon le directeur de l’INFP, Dikel Devalriste.
Pétion-Ville, jeudi 19 novembre 2020.-
Le directeur de l’Institut national de la Formation Professionnelle (INFP), Dikel Delvariste, a lancé une série de formation destinée à des formateurs qui sont enseignent divers métiers aux jeunes en Haïti.
Un montant de 17 millions de dollars américains est attribué à ce programme. Ces fonds proviennent d’un don de 40 millions de dollars offert par le Brésil au gouvernement Haïtien.

Selon M. Delvariste, ce programme va permettre aux jeunes des dix départements géographiques du pays d’avoir beaucoup plus d’accès aux centres de formation et va offrir plus d’opportunités à d’autres jeunes qui désirent apprendre un métier afin d’être plus autonomes et de gérer leurs finances.
Les jeunes peuvent commencer déjà à s’inscrire dans différents centres professionnels de l’Institut, selon ce qu’a informé le titulaire de l’INFP.
Vant Bèf Info (VBI)