Haïti-Éducation:Le prix ROCHEPE 2020 est décerné à Mme Franck Paul, directrice du Collège Canapé-Vert

Getting your Trinity Audio player ready...


La directrice du collège Canapé-Vert et auteure de plusieurs ouvrages scolaires, Marie- Marthe Balin Franck Paul, a remporté le prix ROCHEPE 2020. Le prix lui a été décerné lors d’une cérémonie tenue le vendredi 20 novembre 2020, à Pétion-Ville. L’éducatrice a reçu cette distinction pour avoir contribué dans l’évolution du secteur éducatif haïtien.
 

 
Pétion-Ville, Haïti, Dimanche 22 novembre 2020.-
Le Réseau d’Organisations Chrétiennes pour l’Épanouissement des enfants a décerné son prix annuel à l’éducatrice Mme Marie Marthe Balin Franck Paul, auteure de plusieurs ouvrages scolaires. Elle est aussi la directrice du collège Canapé-Vert et enseigne les mathématiques et le français. Le prix lui a été décerné lors d’une cérémonie à Pétion-Ville le vendredi 20 novembre 2020, organisée par les membres de la ROCHEPE.

Crédit photo: Le Nouveliste

L’éducatrice a exprimé sa fierté de recevoir cette nouvelle distinction et en a profité de réitérer son engagement de lutter au profit du respect des droits des enfants dans la société haïtienne.
 
De son côté, le Coordonateur général de la ROCHEPE, Guilbaud St-Cyr  a fait savoir que le Réseau d’Organisation des Chrétiens pour l’Épanouissement des enfants se réjouit d’avoir décerné à Marie-Marthe Balin Franck Paul, le prix ROCHEPE 2020.  Il dit reconnaître que l’année 2020 a été difficile pour les enfants du pays sur le plan sécuritaire et a ajouté que  cette cérémonie était  une occasion de plus pour plaider en faveur du respect des droits de l’enfant dans la société.

Le prix ROCHEPE 2019 a été décerné en 2019 à Jean Claude Cérin. Ce prix est attribué depuis 2005 à des personnalités oeuvrant dans l’éducation et la protection des droits des enfants en Haïti.

Vant Bèf Info (VBI)