Haiti/Éducation: Vers la reprise des activités scolaires à l’Artibonite

Getting your Trinity Audio player ready...

.

Des mesures de sécurité sont adoptées par les forces de l’ordre afin que le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle favorise la réussite de la reprise des activités scolaires au niveau des communes des Gonaives et de saint Marc, au departement de l’artibonite.

Gonaives, 06 decembre 2019.-
Le directeur départemental de l’Artibonite du ministère de l’éducation nationale de la formation professionnelle, Ecol Renois, a annoncé, le vendredi 06 décembre 2019, la reprise des activités scolaires au niveau des communes des Gonaives et de Saint Marc à partir du lundi 9 décembre prochain.

Un ensemble de mesures est adopté au niveau du MENFP en vue de faciliter cette éventuelle reprise des activités scolaires.

Au cours d’une interview accordée à des journalistes suite à une rencontre avec certains directeurs d’école aux Gonaïves, Mr Renois, n’a pas caché son inquiétude à cause des deux mois de retard et espéré que des dispositions soient prises par les autorités éducatives pour la reprise des cours.

Il a par ailleurs annoncé que des centaines de chèques d’arriérés de salaires sont disponibles à la direction departementale de l’education de l’artibonite destinés à payer des professeurs qui disposent de leur lettre de nomination.

Vant bèf info (VBI)