Haïti-Éducation: Seulement 35% des écoles fonctionnent à travers le pays, informent les autorités

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) informe que jusqu’au 28 novembre 2022, seulement 35% des écoles fonctionnent à travers le pays. Dans un tableau publié le mardi 29 novembre 2022 par le ministère, le Département du Sud vient en première position avec un taux de 73%.
Port-au-Prince, le 29 novembre 2022.- Après quelques jours de la reprise des activités scolaires, annoncée à deux reprises mais sans succès, à travers le pays, certains établissements ont finalement ouvert leurs portes.
Selon le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), jusqu’au 28 novembre 2022, seulement 35% des écoles fonctionnent à travers le pays.
Ainsi, 73% des écoles fonctionnent dans le Département du Sud, 64% dans les Nippes, 61% dans le Centre, 38% dans le Nord-Ouest, 36% dans le Sud-Est, 31% dans le Département de l’Ouest, 27% dans la Grand’Anse, 25% dans l’Artibonite, 8% dans le Nord et 6% dans le Département du Nord-Est, informe le MENFP.
La rentrée des classes prévue pour le mois de septembre a été perturbée par des mouvements de protestation contre l’augmentation des prix du carburant sur le marché. Une deuxième tentative du gouvernement a échoué en octobre.

Après ce constat, le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a préconisé la reprise progressive des activités scolaires sur tout le territoire national.
Jean François
Remixon
Vant Bèf Info (VBI)