Haïti/éducation/protestation: des étudiants bloquent la circulation à Martissant.
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les étudiants protestataires réclament de la part du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle la disponibilité de professeurs capables de bien dispenser les cours et la mise place de structures favorisant la bonne formation des maîtres.
Port-au-Prince, le 30 Janvier2020-.
Des étudiants du « centre d’éducation pour l’école fondamentale »(CEFEF) de Martissant ont bloqué la circulation, ce matin du jeudi 30 Janvier 2020, au niveau du quartier de ste Bernadette, zone de Martissant, à l’entrée sud de la capitale haïtienne, en vue d’exiger aux responsables du MENFP la satisfaction de leurs revendications.
Au nombre des revendications des étudiants protestataires, la disponibilité de professeurs capables de bien dispenser les cours et la mise place de structures favorisant la bonne formation des maîtres entre autre.
« Cela fait des semaines depuis que nous essayons de nous faire entendre, mais les responsables font mine de rien de nos revendications. Nous, ce que nous réclamons, c’est les études, mais ça ne peut se faire dans n’importe quelle condition. Voilà ce qui explique notre présence sur le béton aujourd’hui », a expliqué l’un des portes parole du mouvement.
A noter qu’en raison du pourrissement des conditions sécuritaires dans la zone, les cours, au niveau de cette école, ne se sont pas encore repris, et ce, depuis la réouverture officielle des classes en Haïti.
Vant bèf info (VBI)