Haïti-Éducation : Protestation des élèves du Lycée Fritz Pierre-Louis pour forcer l’État à reconstruire le bâtiment
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les élèves du Lycée Fritz Pierre-Louis, sis à la rue Saint-Honoré, ont manifesté dans les rues de Port-au-Prince le vendredi 12 novembre 2021. Objectif : demander aux autorités gouvernementales haïtiennes de reconstruire le bâtiment détruit lors du séisme du 12 janvier 2010.
Port-au-Prince, le 12 novembre 2021.-Le Lycée Fritz Pierre-Louis Port-au-Prince a été détruit lors du séisme du 12 janvier 2010.
11 années après, le Lycée n’est pas reconstruit alors que des hangars sont placés sur le terrain pour poursuivre les cours.
Ce vendredi, les élèves ont gagné les rues de la capitale à travers un mouvement de protestation dans l’objectif d’exiger le gouvernement haïtien de reconstruire ledit lycée pour faciliter leur apprentissage.
Vêtus de leurs uniformes, les protestataires, partant des locaux du Lycée, ont parcouru plusieurs coins et recoins de la capitale afin de faire passer leurs revendications.
« Il faut la reconstruction du lycée. 11 ans après sa destruction, rien n’est fait, alors qu’on apprend dans de mauvaises conditions », ont scandé les élèves sur leur parcours.
Il faut rappeler qu’à cause de ce mouvement d’élèves, la journée de classe de ce vendredi a été boycottée, alors que les professeurs étaient déjà sur les lieux pour dispenser leurs cours respectifs.
Vant Bèf Info (VBI)