Haïti /Éducation : Près de 300 élèves de la Philo de Martissant et de Carrefour bénéficient d’un rattrapage gratuit
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La commission communale de l’éducation à Carrefour de l’Organisation du peuple en lutte et des partenaires ont clôturé ce samedi, 3 journées de rattrapage organisées gratuitement au profit des élèves de NS4 des différents lycées de Carrefour et des collèges de Martissant et Fontamara. Les bénéficiaires ont reçu un plat chaud chaque jour et des matériels didactiques pour subir les examens officiels la semaine prochaine.
Carrefour, le 24 Juillet 2021. C’est la troisième édition des séances de rattrapage annuel de la commission communale de l’éducation à Carrefour de l’Organisation du peuple en lutte (OPL), en partenariat avec la direction politique de l’opposition de Carrefour (DIPOC), le Kolektif pou yon lot kafou (KÓLÓK) et Le citoyen Esmart Saint-Val. Cette série s’est déroulée gratuitement à l’Ecole nationale des arts et métiers( ENAM) du 22 au 24 juillet 2021.
Ce rattrapage vise à combler les lacunes des élèves de NS4 des différents lycées de Carrefour et des collèges de la troisième circonscription de Port-au-prince (Martissant et Fontamarra), durement touchés par la situation de guerre entre les gangs rivaux contrôlant la zone. Près de 300 élèves participants à ce rattrapage ont bénéficié d’un plat chaud chaque jour et reçu des matériels didactiques.
Le président de la commission éducation de l’OPL, Joassaint Wilson informe que les élèves ont eu les meilleurs enseignants durant ce séminaire de préparation des examens officiels de la classe terminale. Il salue l’engouement des participants rappelant que l’année scolaire a été perturbée à plusieurs reprises.
De son coté, l’ex Maire de Carrefour Yvon Jérôme, membre de l’OPL dit croire que l’éducation peut donner une nouvelle orientation à Haïti. Il encourage les acteurs à prioriser l’éducation dans leurs actions. Yvon Jérôme renouvelle l’engagement de l’OPL présenté comme un parti de cadres, de continuer d’investir dans la formation de l’humain.
Vant Bèf Info (VBI)