Haïti / Éducation : Pierre Josué Agénord a une pensée spéciale pour les enseignants et enseignantes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
A l’occasion de la journée nationale des enseignants et enseignantes , le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénord Cadet a salué le courage et la détermination de ces derniers qui selon lui travaillent sans relâche pour la formation des enfants d’Haiti. Il en a profité pour renouveler l’engagement de son ministère à accompagner ces professionnels de l’éducation dans ce contexte difficile marqué par la pandémie de Coronavirus.
Port-au-Prince, le 17 mai 2020. Le titulaire du MENFP a salué le courage des enseignantes et enseignants en ce 17 mai marquant la journée nationale des enseignants. En effet, dans un message publié sur la page Facebook officielle du ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, le ministre Pierre Josué Agénord Cadet s’est donné un satisfecit pour le travail et la détermination de chaque enseignant et enseignante qui ne cessent d’accompagner les enfants dans le cadre du processus de préparation de la société de demain.
« C’est vrai que le moment n’est pas facile en cette période marquée par le covid-19 où vous êtes obligés de rester à la maison, mais c’est aussi le temps de continuer d’apporter de la lumière pour les enfants de nos communautés respectives en vue d’éviter que la maladie ne se propage davantage, a t-il fait remarquer .
Le ministre Cadet a rappelé que la plate-forme numérique mise en place par le ministère de l’éducation nationale va aider à gérer les temps difficiles et guider le travail lors de la reprise des cours. Les cadres du MENFP travaillent sur plusieurs options en entendant l’avis de la commission scientifique pour la reprise des activités scolaires, a annoncé le ministre Cadet. Par ailleurs , il a indiqué que les enseignants et enseignantes nommés et qui n’ont pas encore reçu de salaire se verront leur situation régularisée bientôt.
Et quant aux enseignants-es du secteur privé de l’éducation, et ceux des universités, des dispositions sont déjà prises en vue de leur octroyer la compensation promise par le chef de l’exécutif , a garanti Pierre Josué Agenor Cadet.
Vant Bèf Info (VBI)