Haïti-Éducation: Nouvelle manifestation des étudiants du CFEF réclamant de meilleures conditions d’apprentissage
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des étudiants du Centre de Formation pour l’École Fondamentale (CFEF) ont une fois de plus organisé un sit-in devant l’annexe du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle à Delmas 60 (Musseau). Objectifs : Réclamer de meilleures conditions d’apprentissage au Centre de formation logé dans les locaux du Lycée Toussaint Louverture à Port-au-Prince.
Port-au-Prince, le 26 juillet 2023.- « Nou mande bon fonksyonman pou Sant lan. Viv Yon CEFEF k ap travay pou byenèt tout pitit li yo alawonnbadè», peut-on lire sur des pancartes brandies par des étudiants protestataires. Les manifestants réclament des autorités éducatives des moyens de fonctionnement pour le Centre dépourvus pour l’instant de craies, marqueurs, eaux, etc…
Ils plaident également en faveur de l’insertion des cours de didactique, d’informatique et de psychologie dans le cursus de formation. Car, disent-ils, un futur enseignant doit pouvoir maitriser les notions susmentionnés.
Les étudiants protestataires demandent aux responsables concernés au sein de Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle de satisfaire leurs revendications au plus vite si non ils passeront à une autre étape dans leur mouvement.
Jean Allens Macajoux/ Wandy Charles
Vant Bèf Info (VBI)