Haiti-Education: Nesmy Manigat rencontre des étudiants de l’ecole Normale et de CEFEF
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministre de l’éducation Nesmy Manigat a rencontré des étudiants de l’Ecole Normale Supérieure et du Centre de Formation pour l’École Fondamentale (CFEF). Selon le nouveau Titulaire du MENFP, le dossier des étudiants de l’École Normale Supérieure (ENS) et du Centre de Formation pour l’École Fondamentale (CFEF) fait partie d’une des priorités de sa feuille route, à savoir la stricte application des mesures 1 et 10 des 12 mesures publiées dans le journal officiel en septembre 2014.
Port-au-Prince, le 28 novembre 2021.- Le nouveau titulaire du MENFP se met au travail. Quelques heures seulement après son installation, il s’est penché sur des dossiers qui concernent les étudiants de l’école Normale Supérieure et du Centre de Formation pour l’École Fondamentale (CFEF).
Selon Nesmy Manigat, ces dossiers font partie d’une des priorités de sa feuille route, à savoir la stricte application des mesures 1 et 10 des 12 mesures publiées dans le journal officiel en septembre 2014. Le ministre insiste sur l’importance du registre national des enseignants et l’obligation du permis d’enseigner qui fera que les écoles publiques ou privées ne recrutent désormais que les professionnels diplômés des écoles de formation des enseignants.
Le Ministre qui a rencontré le jeune étudiant de l’école normale qui a fait l’objet d’un reportage diffusé sur télévision caraibes, Wilkens Merisé, précise que ce jeune sera le 508ème enseignant qualifié pour lequel il signera le dossier de nomination ainsi que sa promotion dans le cadre de ces mesures.
Quant au dossier des étudiants du CEFEF, un comité a été mis en place pour faire le suivi. Il évoque la possibilité d’un local temporaire hors de la zone de conflit en attendant le retour au calme.
Vant Bèf Info (VBI)