Haïti/ Éducation : Nesmy Manigat présente les 12 chantiers prioritaires de l’année académique 2022-2023

Getting your Trinity Audio player ready...

La réunion du Groupe local de partenariat pour l’éducation en Haïti (GLPE-H) s’est tenue sur la réforme prioritaire, le lundi 28 février 2023, dans un hôtel à Pétion-Ville. Pour l’occasion, le ministre Nesmy Manigat a présenté les 12 chantiers prioritaires de l’année académique 2022-2023.

Pétion Ville, le 1er Mars 2023.- « La réforme prioritaire » a été au centre de cette rencontre organisée par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), le mardi 28 février 2023, avec le Groupe local de partenariat pour l’éducation en Haïti (GLPE-H).

Présidée par le ministre Nesmy Manigat, cette rencontre déroulée en présentiel et à distance, a été l’occasion pour le titulaire du MENFP de présenter, une nouvelle fois, aux partenaires les 12 chantiers prioritaires de l’année académique 2022-2023 ; chantiers sur lesquels des actions sont déjà enclenchées.

Parmi ces chantiers, il a cité, le climat scolaire et le bien-être scolaire, le livre scolaire unique en créole haïtien, l’éducation multilingue basée sur le créole, la politique d’alimentation scolaire basée sur une augmentation des produits locaux, la mise en œuvre de la politique d’accréditation des écoles, la constitution du registre école, du registre élève et du registre enseignant, et la réforme curriculaire.

Vant Bèf Info (VBI)