Haïti-Éducation : Myrlaine L. Philémon, nouvelle directrice du lycée du Cent-cinquantenaire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’enseignante Myrlaine Lamontagne Philémon est installée, ce lundi 22 août 2022, comme nouvelle Directrice du lycée du Cent-cinquantenaire, mieux connu sous l’appellation de lycée des Jeunes Filles. Après 10 ans passés à la direction de l’école nationale République du Brésil, elle est maintenant à la tête du Lycée cent cinquantenaire, informe le ministère.*
Port-au-Prince, le 22 Août 2022._ Le lycée du Cent-cinquantenaire a une nouvelle Directrice générale, en la personne de Myrlaine Lamontagne Philémon.
L’enseignante a été installée, ce lundi 22 août 2022 dans ses nouvelles fonctions. La cérémonie a été présidée par le directeur départemental d’éducation de l’Ouest, Etienne Louisseul France, en présence des enseignants, des membres du personnel administratif du lycée et plusieurs autres cadres de la direction départementale, entre autres.
Le professeur Etienne Louisseul France qui a pris la parole, a remercié, au nom du ministre Nesmy Manigat, la directrice sortante, Claudette Zéphyrin, qui selon ses dires, avait donné le meilleur d’elle-même comme censeure des études durant 9 ans, puis comme supérieure du lycée du cent-cinquantenaire durant 10 ans.
Cette dernière est dès ce lundi 22 Août, transférée à la Direction départementale d’éducation de l’Ouest (DDEO).
De plus, au nom du titulaire de l’éducation nationale, Maître Etienne Louisseul France a souhaité du succès à Myrlaine Lamontagne Philémon dans ce nouveau poste de responsabilité au sein du système éducatif.
Quant à la nouvelle Directrice, elle a remercié les autorités pour la confiance placée en elle. Elle dit s’engager à être digne des espérances d’un travail de qualité axé notamment sur la compétence, la bonne gestion administrative et pédagogique, et la franche collaboration », a-t-elle déclaré.
Myrlaine Lamontagne Philémon, normalienne supérieure, a enseigné le français pendant 13 ans au lycée national de Cité-Soleil et 14 ans au lycée Anténor Firmin, a fait savoir le ministère.
Vant Bèf Info (VBI)