Haïti/ Éducation: L’État se dit prêt pour l’organisation des examens du Baccalauréat
Getting your Trinity Audio player ready...
|
À trois jours des examens officiels du baccalauréat, le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet, a assuré que tout est fin prêt pour accueillir les candidats.
Port-au-Prince, le 5 juillet 2019.- Le Ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénord Cadet, a assuré, le jeudi 4 juillet 2019, que tout est prêt pour accueillir les bacheliers dans les salles d’examens à partir du lundi 8 juillet prochain.
Jusqu’au 11 juillet, les élèves de la philo et du nouveau secondaire subiront les épreuves du bac en vue d’obtenir le doit d’entrer à l’université dans les mois à venir.
Le titulaire du MENFP a assuré, au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI) que «toutes les dispositions nécessaires et utiles ont déjà été adoptées afin de garantir le bon déroulement des examens».
Actuellement, les fiches sont en train d’être distribuées aux bacheliers, a dit le numéro un du système éducatif haïtien, invitant les responsables d’institutions scolaires à collaborer pour la réussite du processus.
Les candidats sont également avertis des conséquences que pourrait entraîner tout acte de fraudes avérées lors de la passassion des épreuves.
Le ministre Cadet en a profité pour inviter les acteurs politiques, qui ont annoncé des manifestations de rues à partir de ce week-end, à observer une trêve afin de permettre aux écoliers des classes terminales de boucler l’année scolaire.
Vant Bèf Info (VBI)