Haïti-Éducation : les élèves de 9ème et NS4 poursuivent le programme de compensation d’apprentissage à Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a annoncé sur son compte Twitter que les cours du programme de compensation d’apprentissage se poursuivent à Port-au-Prince ce dimanche 16 juin 2024. Ce programme vise à permettre aux élèves de 9ème et de Nouveau Secondaire 4 (NS4) de rattraper les cours perdus suite à l’escalade de la violence des gangs armés depuis le 29 février dernier.

Port-au-Prince, le 16 juin 2024 – Depuis le 8 juin 2024, les élèves et le personnel de plus d’une trentaine de méga centres de compensation des apprentissages sont mobilisés pour récupérer les cours manqués en raison de l’insécurité qui a perturbé l’année académique 2023-2024.

Ce programme cible spécifiquement les élèves de 9ème et de NS4 qui ont manqué une grande partie de l’année scolaire en raison des conflits armés autour de leurs écoles. De nombreuses écoles du centre-ville de Port-au-Prince se sont également transformées en refuges temporaires pour les personnes déplacées internes.

Selon les informations disponibles sur le compte officiel X du MENFP, au moins 24 écoles nationales ou publiques participent au programme de compensation des cours pour les élèves de Baccalauréat de la capitale haïtienne.

Dans un contexte où la violence des gangs armés continue de sévir dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, élèves et enseignants espèrent que les examens de Baccalauréat pourront se dérouler en paix et en tranquillité.

Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *