Haïti / Éducation : Les autorités éducatives interdisent toute reprise des activités scolaires avant le 10 août

Getting your Trinity Audio player ready...

Environ 24 heures après la décision d’interdire la vente des masques dans les écoles, les autorités éducatives mettent à nouveau en garde les directions d’écoles. Ces dernières doivent attendre le 10 août prochain pour reprendre les activités scolaires. Le contraire est donc interdit.

Port-au-Prince, le 19 juillet 2020.- La Direction Départementale d’éducation de l’Ouest (DDEO) rappelle aux responsables d’établissements scolaires et autres agents éducatifs que la reprises des cours est programmée pour le lundi 10 Août 2020.

Logo du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP)

La DDEO en a fait ce rappel dans un communiqué de presse publié, le samedi 18 juillet 2020, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

La date du 10 août est donc maintenue conformément au nouveau calendrier spécial élaboré par le Ministère de l’éducation nationale et de la Formation Professionnelle (MENF) en vue de boucler l’année académique 2019-2020, pertubée par la crise liée à la Covid-19. C’est ce qu’a précisé la direction départementale d’éducation de l’Ouest (DDO). Elle a donc souligné qu’aucune école n’est autorisée à reprendre les cours avant la date fixée par le MENFP.

Au regard de cette décision, la direction départementale d’éducation de l’Ouest dit compter sur le sens de responsabilité de tous les agents éducatifs.

Vant Bèf Info (VBI)