Haïti/ Éducation : Le ministère de l’Éducation nationale n’a pas encore adoptée un nouveau calendrier scolaire

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) attire l’attention de la population en général et de la communauté éducative, en particulier, qu’il n’a pas encore adopté un calendrier pour la reprise des activités scolaires afin de boucler l’année académique 2019-2020.

Port-au-Prince le 31 mai 2020.- Le Ministère de l’éducation nationale et de la Formation professionnelle a fait savoir que « les calendriers qui circulent sur les réseaux sociaux ne sont donc pas officiels. En d’autres termes, il n’y a pas encore eu de validation sur un projet de calendrier scolaire de manière définitive » .

Logo du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP)

En ce sens le MENFP lance donc une mise en garde à toute fausse information partagée sur les réseaux qui s’apparentraient à une décision du dit ministère, a-t-il informé dans un communiqué de presse en date du 31 mai 2020.

Pour le moment, le ministère qui a travaillé sur plusieurs scénarios d’une éventuelle reprise des activités scolaires, a engagé une série de consultations avec tous les acteurs et partenaires sur ce dossier avant de prendre toute décision qui doit tenir compte aussi des avis des scientifiques sur la pandémie, a-t-il précisé.

Tout en renouvelant sa détermination à œuvrer avec les acteurs et partenaires en vue de trouver ensemble les solutions aux problèmes affectant le secteur au bénéfice des enfants de la République , le MENFP a fait savoir qu’il annoncera sa décision officielle au grand public une fois adoptée.

Vant Bèf Info (VBI)