Haïti/Éducation : Le Ministère de l’Éducation Nationale condamne les attaques contre les écoles et les élèves

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) dit dénoncer et condamner les attaques perpétrées contres les écoles ainsi que les élèves pendant la période des manifestations des rues. Ainsi, plaide-t-il en faveur de la protection des établissements scolaires du pays.

Port-au-Prince, le vendredi 27 septembre 2019.- Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENF), dans un communiqué de presse dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), exprime ses plus vives préoccupations face au climat d’insécurité dans les rues affectant depuis plusieurs jours, le bon fonctionnement des écoles.

Á travers ce communiqué, le MENFP dénonce et condamne des attaques ciblées enregistrées dans plusieurs régions du pays contre des établissements scolaires, notamment à Jacmel, aux Gonaïves, aux Cayes et à Port-au-Prince.

En guise de conclusion, le MENFP tient à rappeller qu’il est du devoir de chaque citoyen de protéger les établissements scolaires, le personnel enseignant et les élèves en toutes circonstances.

Vant Bèf Info (VBI)