Haiti-Education: Le MENFP et l’UNESCO entendent renforcer les centres d’éducation familiale
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans le but de renforcer les centres d’éducation familiales et les centres du soir, des responsables du ministère de l’éducation nationale et la formation professionnelle et de l’UNESCO se sont entretenus ce 24 décembre. Par cette rencontre, les deux instances se sont entendues sur les stratégies pour le renforcement de ces Centres.
Port-au-Prince, le 24 décembre 2021.- Dans une note du Ministère de l’éducation nationale en marge de cette rencontre, il précise que la Direction de l’Enseignement Fondamental, représentée par le Directeur NICOLAS Kendy et son Assistant, RAPHAËL Joseph Antoine, a rencontré à l’inspection Générale du ministère le vendredi 24 décembre 2021, l’UNESCO, représentée par Jean Luc Tondreau et JACQUES Yvon Pierre.
La rencontre portait sur la stratégie à adopter pour renforcer les Centres d’Education Familiale (CEF) et les Centres du Soir (CS). Des perspectives d’appui technique et financier ont été dégagées lors de cette importante réunion.
Il faut rappeler que l’UNESCO est l’un des partenaires du Ministère de l’éducation nationale. L’instance des Nations Unies fournit depuis des années, un appui technique et financier au MENFP.
Vant Bèf Info (VBI)