Haïti-éducation : lancement d’une enquête nationale pour les élèves victimes de l’insécurité

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Fonds National de l’Éducation (FNE) a annoncé le lancement officiel d’une enquête nationale dans le cadre de son Projet d’Appui aux Écoles et Familles d’Élèves Victimes de l’Insécurité (PAEF). Cette initiative vise à collecter des données sur les établissements scolaires affectés par la crise sécuritaire et à identifier les familles d’élèves déplacés en situation de grande précarité.

Port-au-Prince, le 12 avril 2025.– L’enquête, prévue dans les départements de l’Ouest, de l’Artibonite, du Centre et du Grand Sud, a pour but de proposer des recommandations concrètes pour favoriser la réintégration des enfants privés d’accès à l’éducation.
Pour mener cette enquête, le FNE procédera au recrutement de 100 jeunes universitaires ayant une formation dans le domaine des sciences humaines et sociales.
Ces agents-enquêteurs de terrain joueront un rôle clé dans la collecte de données et la mise en œuvre des actions du projet. Les candidatures peuvent être soumises en ligne jusqu’au dimanche 21 avril 2025, via le formulaire disponible sur le site du FNE.
Ce projet bénéficie d’un appui technique et financier renforcé et souligne l’engagement du FNE à améliorer la qualité de l’éducation malgré les défis imposés par la crise sécuritaire actuelle.
Likenton JOSEPH
Vant Bèf Info (VBI)