Haïti-Education: Lancement ce mardi de l’année académique 2021-2022

Getting your Trinity Audio player ready...
|
C’est ce mardi 21 septembre 2021 qu’a démarré l’année scolaire 2021-2022. La cérémonie officielle s’est déroulée à l’Ecole Nationale Argentine Bellegarde au niveau de la Ruelle Vaillant, en présence du premier ministre Ariel Henry et de la ministre de l’éducation Nationale, Marie Lucie Joseph.
Port-au-Prince, le 21 septembre 2021.- Comme annoncé, l’année scolaire 2021-2022 est lancée officiellement ce mardi 21 septembre 2021. La cérémonie officielle qui s’est tenue à l’Ecole, nationale d’Argentine Bellegarde était l’occasion pour le premier ministre Ariel Henry de renouveler son engagement à encadrer les enseignants.

Prenant la parole en la circonstance, la ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle remercie l’équipe gouvernementale pour l’importance qu’elle accorde à l’éducation des fils du pays. Elle salue la mémoire d’Argentine Bellegarde qui, selon elle, avait passé toute vie à former des générations pour le futur. Elle précise que le gouvernement a déjà tout mis en oeuvre pour que l’année scolaire soit une réussite.

De son coté, le premier ministre Ariel Henry a présidé la cérémonie de lancement de l’année scolaire 2021-2022 avec beaucoup d’émotion. « Une année particulière puisqu’aujourd’hui, seuls les élèves de 7 des 10 départements du pays sont concernés par cette rentrée scolaire du 21 septembre 2021 », a souligné Ariel Henry ajoutant que dans 3 départements du Grand Sud, sévèrement frappés par le séisme du 14 août dernier, les élèves ne peuvent reprendre le chemin de l’école que le 4 octobre prochain.
Plaidant pour une éducation de qualité, il appelle par ailleurs les inspecteurs à faire leur travail et promet d’adresser le problème des professeurs en situation irrégulière.
Vant Bèf Info (VBI)