Haïti-Education: Interdiction aux écoles de vendre des masques

Getting your Trinity Audio player ready...

La vente des masques est formellement interdite à l’intérieur des établissements scolaires, selon un communiqué publié le 17 juillet 2020, par la Direction départementale de l’Ouest du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle.

Port-au-Prince, le 18 juillet 2020.- Il est interdit de vendre des masques par les responsables des établissements scolaires. Selon un communiqué de presse publié le vendredi 17 juillet 2020, la Direction départementale de l’éducation de l’Ouest rappelle au public en général, aux responsables des établissements scolaires en particulier, l’obligation du port de masque à l’intérieur de toutes les écoles sans distinction selon le protocole sanitaire fixé par le ministère.

Par ailleurs, la Direction départementale de l’Ouest informe les responsables qu’il leur est formellement interdit, sous peine de sanctions, d’imposer tant aux parents qu’aux élèves l’achat de masques spéciaux sous quelque prétexte que ce soit.

La DDO dit compter sur la compréhension et l’engagement citoyen de tous ceux qui sont concernés par la question et leur souhaite une bonne reprise des activités scolaires.

Aussi, faut-il souligner que depuis la semaine dernière, une note qui serait publiée par la direction d’un établissement scolaire circule sur les réseaux sociaux. D’après cette note, les responsables ont fait injonction aux parents d’acheter un masque confectionné avec le tissu de l’uniforme de l’institution au prix de 1500 gourdes.

Vant Bef Info (VBI)

Un commentaire

  • André Joseph Jean François

    L’etat interdit sans en proposer et il fait obligation à tous de porter un masque dans les lieux publics. Est ce que l’etat a les moyens de faire respecter cette decision compte tenue qu’il n’a pas honore sa promesse d’aides aux ecoles privees.