Haïti-Éducation: Des enseignants pressent les autorités de créer les conditions pour favoriser la rentrée des classes

Getting your Trinity Audio player ready...

Le blocage des activités scolaires constitue une grande préoccupation pour l’organisation syndicale UNNOEH. Cette structure presse les autorités concernées de créer les conditions favorables pour faciliter la réouverture des classes.

Port-au-Prince, le 24 octobre 2022.- Les écoliers haïtiens n’arrivent pas encore à reprendre le chemin de l’école, en dépit du lancement officiel de la rentrée des classes le 3 octobre dernier par le ministère de l’éducation nationale.

L’Union Nationale des Normaliens/ Normaliennes et Éducateurs/ trices d’Haïti(UNNOEH) se révolte contre l’inaction des dirigeants en place pour faciliter la réouverture des classes.

4 000 000 écoliers et 150 000 enseignants du secteur privé de l’éducation se plongent dans une attente sans savoir à quand la reprise effective des activités scolaires.

Fort de ce constat, l’UNNOEH presse le gouvernement, en particulier les autorités éducatives, à créer les conditions favorables pour la rentrée scolaire pour l’année académique 2022/2023.

L’organisation syndicale sollicite également un accompagnement de l’État en faveur des enseignants des écoles privées qui ne reçoivent aucun salaire depuis quatre mois en raison du blocage des activités scolaires.

Vant Bèf Info ( VBI)