Haïti / Économie : Report de la circulaire portant sur les transferts d’argent

Getting your Trinity Audio player ready...

La Banque de la République d’Haïti (BRH) annonce le report de l’entrée en vigueur de la circulaire # 114-1 portant sur les transferts d’argent venant de l’étranger. Dans un avis daté du 30 juillet 2020 et signé par le gouverneur, Jean Baden Dubois, la BRH a informé les banques et les maisons de transferts de cette décision.

Port-au-Prince, le 30 juillet 2020.- Le 1er octobre 2020 est la nouvelle date retenue pour l’entrée en vigueur de la circulaire # 114–1 portant sur les transferts d’argent venant de l’étranger.

Les banques commerciales et les maisons de transferts ont été informées de cette décision à travers un avis daté du jeudi 30 juillet 2020 et signé par le Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), Jean Baden Dubois.

En effet, cette circulaire qui devrait entrer en vigueur le 3 août prochain,
fait obligation aux maisons de transferts de payer les transferts en gourdes en respectant le taux de référence de la Banque Centrale.

La circulaire #114-1 avait provoqué le mécontentement chez plus d’un notamment les sous-agents des maisons de transferts qui avaient annoncé la fermeture de leurs bureaux en signe de protestation.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Se pou yo fout dife nan tout bank yo bann vòlè nap bay lajon yo an goud men lè moun yo bezwenl an dola se pèdi li pèdi sou li. Se pou yo touye tt kochon sal sa yo ki pran decision sa. Gyèt manman nou bann Manjè dè kaka