Haïti-Économie/ Protestation : Un sit-in pour réclamer le paiement des transferts reçus en monnaie envoyée

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un groupe de citoyens a organisé, le jeudi 1er septembre 2022, un mouvement de protestation à Delmas pour réclamer le paiement des transferts dans la monnaie qu’ils ont été envoyés. Les protestataires imputent l’instabilité sur le marché de change local aux dirigeants d’institutions bancaires.
Delmas, le 2 septembre 2022.- Ils étaient une cinquantaine de citoyens dans les rues de Delmas ce jeudi. Ils étaient très acides contre les banques commerciales et les agents de change indexés d’être à la base du déséquilibre entre le billet vert et la gourde.

Les protestataires appellent au retrait de la circulaire de la Banque Centrale faisant obligation aux maisons de transfert de verser les transferts reçus de l’étranger en gourdes. » La population demande à ce qu’elle puisse recevoir les transferts dans la monnaie qu’ils ont été envoyés », pouvait-on lire dans une pancarte portée par un jeune manifestant.
Ce dernier comme tous les autres protestataires n’écartent pas la possibilité de gagner les rues à nouveau pour contraindre les autorités monétaires à satisfaire leurs revendications.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)