Haïti – Economie: Le spécial renouvellement de police d’assurance va bon train
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Environ deux semaines après le lancement du spécial renouvellement de police d’assurance baptisé 20/20 par le directeur général de l’Office Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT), Fritzner Bernadel, les propriétaires de véhicules ont répondu favorablement. Du siège central aux bureaux régionaux, tout le monde en profite*.
Port-au-Prince, le 29 novembre 2019.- Les responsables de l’Office Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT) se disent satisfaits du déroulement du spécial renouvellement de police d’assurance baptisé 20/20, lancé au bureau central de l’institution à Tabarre, par son directeur général, Fritzner Bernadel, il y a environ deux (2) semaines.
Le directeur des opérations et de contrôle, Métellus A. Clarel a souligné que toutes les mesures ont été prises par les responsables de l’OAVCT en vue de satisfaire la clientèle.
Toutes les structures sont mobilisées dans tous les bureaux afin d’offrir de meilleurs services aux contribuables, a soutenu Métellus A. Clarel.
« Les clients sont nombreux à fréquenter le bureau central de l’OAVCT à Tabarre, ce qui explique qu’il y avait un besoin de la part des propriétaires de véhicules », a poursuivi le directeur des opérations et de contrôle.
Contrairement aux expériences faites dans le passé, les clients reçoivent leur police d’assurance accompagné de leur vignette afin qu’ils soient en règle avec la police, a-t-il renchéri.
De son côté, l’assistant directeur des bureaux régionaux, Evens Jean, a souligné que les treize (13) bureaux régionaux sont à pied d’œuvre depuis le lancement dudit spécial.
« À longueur de journée, je reçois des appels des coordonnateurs départementaux pour solliciter des polices d’assurance puisqu’ils sont en rupture de stock », se félicite Evens Jean.
Il en a profité pour souligner que ce spécial apportera un palliatif aux phénomènes des véhicules qui ne sont pas en règle avec les services concernés. Ce qui représente une source d’alimentation de l’insécurité dans le pays.
Le responsable de communication de l’OAVCT, Felio Tondreau, a annoncé, au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI) que des surprises seront réservées aux clients de l’OAVCT à partir du mardi 10 décembre 2019.
Il en a profité pour demander aux propriétaires de profiter de ce spécial au maximum. Il les a exhortés à ne pas attendre aux derniers moments pour se rendre dans les bureaux de l’institution pour régulariser leur situation puisque qu’ils n’auront aucune garantie qu’ils auront du temps nécessaire pour en profiter dans des situations d’embouteillage.
Jusqu’à cette date, 831 mille 463 véhicules sont enregistrés sur le système de l’Office Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT), 227 mille 150 sont assurés et 604 mille 313 sont en situation irrégulière, certains ont été démolis, bloqués, archivés ou leur assurance expirée.
Au cours de ce spécial qui a débuté le 20 novembre pour prendre fin le 20 décembre 2019, les propriétaires de véhicules de tout type ayant leur police d’assurance expirée depuis trois (3) ans et plus, paieront seulement deux (2) ans et les propriétaires de motocyclettes dont les polices d’assurance ont expiré depuis deux (2) ans et plus, auront à payer seulement un (1) an.
Les responsables de l’Office Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT) souhaitent régulariser pas moins de 300 mille véhicules (motos, voitures, camions, bus, tap tap, etc).
Vant Bèf Info (VBI)