Haïti / Économie : La compagnie américaine Earth Shoes Inc. promet des milliers d’emplois en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans le cadre d’un partenariat avec la société haïtienne de fabrication de chaussures JL Fine Shoes S.A. , la compagnie Américaine Earth Shoes Inc a promis la création, dans un avenir proche, de 2000 emplois en Haïti. Au cours d’une visite dans le pays, cette semaine, le président de la compagnie américaine Phillipe Meynard a fait part de son optimisme quant aux efforts des autorités haïtiennes visant la création d’un climat propice à l’investissement dans le pays.
Port-au-Prince, le 24 octobre 2019.- La société haïtienne de fabrication de chaussures JL Fine Shoes S.A a reçu, le mercredi 23 octobre 2019, la visite du Président de la compagnie américaine Earth Shoes Inc. Philippe Meynard. Cette visite rentre dans le cadre d’un partenariat entre les deux entreprises visant à créer des d’emplois au bénéfice du peuple haïtien, a déclaré Jean Lucien Ligondé, Président Directeur Général de JL Fine Shoes S.A.
Des possibilités sont également à l’étude dans le but d’exporter sur le marché américain des chaussures fabriquées en Haïti selon les normes internationales en la matière, a t-il poursuivi. Par ailleurs , il s’est montré très optimiste quant à la réussite de ce partenariat . « Je suis très confiant, la situation du pays ne m’effraie pas », a balancé M. Ligondé au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI).
L’homme d’affaires estime qu’il importe peu de regarder les difficultés. Avant d’ajouter que c’est aux haïtiens de se mettre ensemble pour construire le pays.
De son côté, Phillipe Meynard a affirmé qu’il y a une énorme possibilité pour la fabrication de chaussures en Haïti évoquant ainsi sa proximité avec les États-Unis d’Amériques. Il a aussi promis environ 2000 emplois dans le pays, dans un futur proche. L’entrepreneur américain se dit conscient des difficultés auxquelles est confrontée la nation haïtienne. « Les choses ne sont jamais faciles », a t-il souligné, tout en rappelant les débuts difficiles de la compagnie qu’il dirige, en Chine, puis au Brésil, il y a 50 ans de cela. Phillipe Meynard se veut confiant.
Earth Shoes Inc envisage également de contribuer au reboisement d’Haïti en y investissant une partie de ses profits. La compagnie donne la garantie que ses produits n’ont aucun impact négatif sur l’environnement.
Vant Bèf Info (VBI)