Haïti/Drame Un policier meurt suite à une altercation avec un collègue
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Glaide Patrick, un policier issu de la 26e promotion a été tué dans l’après-midi du mercredi 25 mars 2020, à Pétion-Ville, entre Delmas 95 et Route de Frères, suite à une altercation avec un autre policier. Pas moins de 9 motocyclettes ont par la suite été incendiées lors des incidents survenus après ce drame.
Pétion-Ville, le 26 mars 2020.- Le policier Glaide Patrick, issu de la 26e promotion, a été tué par balles le mercredi 25 mars 2020 suite à une altercation avec un autre policier. Ce drame a eu lieu dans la commune de Pétion-Ville à Delmas 95, au niveau du Carrefour Hector et Télélé, sur la route de Frères.
Les deux agents, en civil, se seraient discutés pour savoir lequel d’entre eux devrait avoir la priorité sur la voie publique, selon des informations rapportées à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), par des témoins oculaires.
Ces derniers font savoir que c’est le policier qui a été abattu qui avait sorti le premier son arme à feu. Il est descendu de sa voiture mais il a seulement tiré en l’air puis il est reparti vers son véhicule.
C’est à ce moment, toujours selon les témoins, que l’autre agent a dégainé et l’a abattu de plusieurs balles dont l’une à la tête. Il a par la suite sorti un morceau de tissu et a pris l’arme de sa victime pour ensuite repartir à bord de son véhicule en toute quiétude.
Suite à cette altercation ayant conduit au meurtre du policier, plusieurs de ses collègues, membres du corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO) auquel il appartenait également, ont débarqué sur les lieux et incendié au moins 9 motocyclettes qui étaient en stationnement dans les parages.
Des tirs nourris ont également été entendus, provoquant un mouvement de panique dans la zone. Des policiers affectés aux commissariats de Delmas 62 et de Vivy Mitchell, ont par la suite été dépêchés sur les lieux pour reprendre le contrôle de la situation avant la levée du cadavre.
Des habitants de la zone et les propriétaires des motocyclettes incendiées avaient bloqué la circulation pendant de longues minutes en signe de protestation, avons-nous appris.
Vant Bef Info (VBI)