Haïti-Drame : Le maire Keller Polynice déplore la folle tuerie survenue dans la commune de Ganthier
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Conseil municipal de Ganthier déplore la folle tuerie qui a lieu dans la commune le mercredi 25 juin 2020, ayant fait 5 mort dont le meurtrier ainsi que des blessés. Dans une note, le maire titualaire de Ganthier, Keller Polynice, souhaite une enquête judiciaire pour faire la lumière sur le drame et présente ses sympathies aux parents des victimes.
Ganthier, le 26 juin 2020.- Le Conseil municipal de Ganthier déplore la tuerie survenue dans la commune le mercredi 25 juin en cours, aux environs de deux heures de l’après-midi. Cette fusillade s’est soldée par cinq morts dont le meurtrier.
Selon plusieurs témoignages des membres de la population, cet inconnu a fait son apparition dans le bourg depuis quelques jours et présentait des signes de comportement anormal, a écrit le magistrat.
« En effet, ce jeune homme non identifié qui n’est pas un résident de la commune en commettant cet acte odieux, a plongé toute la population ganthieroise dans la tristesse inqualifiable. Dans un contexte de grande incertitude politique et de l’épidémie de Covid-19, ce massacre lâche sur des personnes paisibles et sans défense est de trop », déplore Keller Polynice.
Ainsi, le Conseil municipal de Ganthier demande aux autorités policières et judiciaires de mettre toute en oeuvre afin d’enquêter sur les mobiles qui ont conduit ce forcené à commettre de pareils actes. Le conseil propose aussi qu’il y ait une prise en charge des institutions centrales de la sécurité de la route nationale numéro 8, considérée comme un axe stratégique pour le commerce binational entre Haïti et la République Dominicaine partageant les frontières de Fond-Parisien et de Jimani.
Le Conseil municipal de Ganthier dit rester fidèle à sa mission qui est celle de servir et d’accompagner les populations des cinq sections communales. Il en profite pour les inviter à appliquer les bonnes pratiques de vigilance et de sécurité sur leur territoire respetif.
Vant Bèf Info (VBI)