Haïti/ Drame Deux meurtres et deux incendies à Milot en 3 jours
Getting your Trinity Audio player ready...
|
C’est le 4e drame enregistré en moins de 72 heures à Milot, commune touristique située dans le département du nord. Ce mercredi, la résidence privée de l’ancien ministre du tourisme, Patrick Délatour, a été incendié, au lendemain d’un double meurtre et au surlendemain de l’incendie de la Chapelle Royale Immaculée Conception, un patrimoine mondial.
Milot, le 15 avril 2020. Pour la troisième journée consécutive, la commune touristique de Milot, où se trouvent entre autres, le palais de Sans-Souci et la Citadelle Laferrière, revient dans l’actualité avec l’incendie, dans la nuit du 14 au 15 avril, de la résidence privée de l’ancien ministre du tourisme, Patrick Délatour.
Le sinistre a pratiquement ravagé la maison et les objets qui s’y trouvaient, selon des images parvenues à notre rédaction.
Ce drame survient au lendemain d’un double meurtre. En effet, des individus avaient fait une incursion tôt dans la matinée du mardi 14 avril, au domicile de l’épouse de l’ancien candidat à la présidence Jean-Charles Moïse tuant un de ses beaux-frères et blessant un autre.
Quelques heures plus tard, soit en début d’après-midi, des membres de la population avaient lapidé un individu présenté comme un des auteurs présumés du meurtre. La veille, le lundi 13 avril, c’est la chapelle Royale Immaculée Conception de Milot qui a été incendié.
Le bâtiment était classé au rang de patrimoine national par l’institut de sauvegarde du patrimoine national (ISPAN) et patrimoine de l’humanité par le fonds des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).
Vant Bèf Info (VBI)