Haïti: Dr Pierre Réginald BOULOS démissionne de la présidence de MTVAYITI 

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Dr Pierre Réginald BOULOS se retire de la  présidence du  « Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Haïti ». Convenances personnelles et raison de santé sont les motifs avancés par l’homme politique pour justifier sa décision. 

Port-au-Prince, le 1er août 2022.- » Au vu de ma situation personnelle et de mon état de santé, je me vois dans l’obligation de me retirer de la présidence de MTVAYITI », écrit Dr Pierre Réginald BOULOS dans une correspondance adressée aux membres et militants dudit parti politique.

Suite à cette décision, une commission de gestion de cinq membres a été mise en place en vue de conduire la barque du MTVAYITI. 

Cette commission est ainsi composée de Fedner MILFORT, Coordonnateur général de MTVAYITI; Schultz Sympssie CAZIR, Secrétaire général; Nadia Valérie VICTOR, Trésorière; Prospère THÉISME, Coordonnateur  des régions et Marie Carmel CHRISTOPHE, Responsable des organisations populaires.

Il est accordé un délai de dix mois à la commission pour organiser le congrès national du parti en vue d’élire toutes les instances dirigeantes du parti. 

Parallèlement, Dr Émile CHARLES, Gérald JEAN et Marie Carmel CHRISTOPHE constituent la commission de négociation du parti en vue de garantir une présence de MTVAYITI sur la table du dialogue national et de la recherche d’une solution consensuelle à la crise haïtienne.
  
 Jean Allens Macajoux 
Vant bèf Info ( VBI)