Haiti: Dr Jessie Colimon Adrien dément l’intrusion d’individus armés au service d’urgence de l’hôpital général
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La directrice exécutive de l’hôpital de l’université d’état d’Haiti, Dr Jessie Colimon Adrien rejette les rumeurs selon lesquelles des individus armés avaient pénétré, lundi 3 janvier 2022, au service d’urgence de l’HUEH. En revanche, des médecins et des membres du petit personnel observent un arrêt de travail à la Maternité de l’établissement sanitaire, a-t-on appris.
Port-au-Prince, le 4 Janvier 2022. La directrice générale de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH) Jessie Colimon Adrien a apporté un démenti à l’information faisant croire que des civils armés ont attaqué des malades au service d’urgence de l’hôpital général.
Des agents de la police nationale préposés à la sécurité de l’établissement déclarent ignorer l’instrusion d’individus armés à cette institution publique de santé, rapporte le numéro I de l’HUEH.
Toutefois, Dr Adrien souligne qu’un incident s’est produit à la maternité de l’hôpital dans la nuit du 29 au 30 décembre 2021 où des individus qui accompagnaient une femme enceinte faisaient pression sur les médecins de garde pour la prise en charge de cette patiente.
Dans l’intervalle, la fédération nationale des travailleurs de santé (FENATRAS) de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti a annoncé un arrêt de travail à la Maternité à partir de ce mardi 4 janvier 2022.
Ce mouvement vise à exiger l’adoption de mesures sécuritaires au profit des médecins et du petit personnel de l’HUEH, a expliqué Evelyne Frémont, présidente de la fédération nationale des travailleurs de santé.
Vant Bèf Info (VBI)