Haïti: Don en matériels des États-Unis aux responsables de l’aéroport international Toussaint Louverture
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le 12 août 2022, le Chargé d’affaires américain, a.i. Eric William Stromayer a visité l’Autorité aéroportuaire nationale d’Haïti (AAN) et l’Office national de l’aviation civile (OFNAC). Au cours de sa visite, M. Stromayer a livré 50 manteaux, des pantalons et des bottes standards de lutte contre les incendies aux autorités chargées d’assurer la sécurité du plus grand aéroport d’Haïti.
Tabarre, le 12 août 2022.-
Selon un communiqué de l’Ambasade américaine, le directeur des opérations aéroportuaires, Joseph Larosilière, a déclaré : « Ce don s’inscrit dans la continuité du partenariat en cours entre l’Autorité aéroportuaire nationale et les États-Unis ».
Les combinaisons ont été offertes par le Service d’incendie de Miami-Dade en réponse à une demande d’équipement de lutte contre les incendies de l’Autorité aéroportuaire nationale d’Haïti.
La Garde côtière américaine a facilité la livraison de cet équipement excédentaire et en bonne condition qui contribuera à la sûreté et à la sécurité globales de l’aéroport, protégera les pompiers de l’aéroport et améliorera leur capacité à éteindre les incendies.
Ces articles soutiendront l’Autorité aéroportuaire nationale d’Haïti et l’Office national de l’aviation civile dans leur travail visant à administrer une aviation civile sûre, ordonnée et efficace au service du développement socio-économique d’Haïti, peut on lire dan la note .
Vant Bèf Info ( VBI)