Haïti : Dix jeunes cadres de la chancellerie vont intégrer les services extérieurs
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ils sont au nombre de 10, les jeunes cadres qui vont intégrer les services extérieurs de la Chancellerie Haïtienne. Après avoir déjà envoyé 24 jeunes aux services extérieurs, ces dix nouveaux cadres ont été retenus suite à un concours organisé le 3 mars dernier. Selon le chancelier Haïtien, Le docteur Claude Joseph, cette démarche est inédite. Il s’agit, selon lui, de la volonté du président Jovenel Moïse de réorienter la diplomatie.
Port-au-Prince, le 24 mars 2021.- Une nouvelle cohorte de 10 jeunes diplomates s’apprête à intégrer les services extérieurs de la diplomatie haïtienne.
« Ils ont été retenus suite à un concours réalisé par la chancellerie le 3 mars 2021 », précise le ministère des Affaires Étrangères qui ajoute que les postulants ont été évalués sur leurs compétences, leur maintien, leur profil académique et leur culture générale.
Les dix candidats retenus répondent aux noms de Morisset John Woosely, Theralus Olivier, Rosier Stéphanie Naomie, Celius Edwin, Désilas John Landy, Saint Julien Jackenson, Benjamin Peterson, Bellevue Jacky-Tchen, Jean Kelly et Miracle Jean Huggues. Ils ont tous la fonction d’Attaché 1.
De l’avis du chancelier Haïtien, le docteur Claude Joseph, il s’agit d’une nouvelle orientation de la diplomatie haïtienne. Une orientation cadrant avec la volonté du chef de l’Etat visant la redynamisation de la diplomatie haïtienne.
Vant Bèf Info (VBI)