Haïti : Deux policiers victimes lors d’une irruption du groupe armé « Fantômes 509 » à Delmas
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Nouvelle journée de tension au niveau de la capitale d’Haïti, ce lundi 22 mars. Les membres du groupe « Fantom 509 » en uniforme de police ont fait irruption dans les rues. Deux policiers sont victimes lors des tirs nourris enregistrés à Delmas.
Port-au-Prince, le 22 mars 2022.- La capitale d’Haïti s’est réveillée dans une atmosphère quasi normale, ce lundi 22 mars. Cependant, à la mi-journée, la tension est montée d’un cran dans certains endroits
En effet, des individus armés ont mis un camion en travers la route qui mène à Nazon paralysant du coup la circulation routière.
Au Carrefour de l’aéroport, des barricades de pneus enflammés ont été érigées sur le macadam.
Sur l’autoroute de Delmas, et à Delmas 30, des barricades de pneus enflammés sont aussi dressées. Des tirs nourris sont entendus.
Les membres du groupe armé « Fantômes 509 » ont fait irruption sur la route de Delmas. Panique ! Des échanges de tirs ont été enregistrés entre les « Fantômes 509 » et les forces de l’ordre.
Bilan, Mistral Pierre, agent de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) a reçu plusieurs projectiles. Il est mort sur le coup. Un autre connu sous le nom de Dominique est sorti blessé par balles.
Ces deux policiers sont victimes entre delmas 29 et 31.
Pour l’heure, la situation est toujours tendue.
Vant Bèf Info (VBI)