Haïti : Deux jounalistes blessés par balles lors d’un mouvement de protestation au Champ-de-Mars
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) et ceux des forces armés d’Haïti (FAHD) sont accusés d’avoir blessé ce lundi 8 février 2021, deux journalistes issus des médias en ligne. L’incident s’est produit lors d’un mouvement de protestation d’un groupe de militants pour continuer à exiger le départ du président Jovenel Moïse.
Port-au-Prince, le 8 février 2021._Deux journalistes ont été atteints de balles ce lundi au Champ-de-Mars, lors d’un mouvement de protestation de plusieurs dizaines de militants politiques de l’opposition.
Alvarez Destiné de l’agence de presse en ligne Actualités Locales TV (AL-TV) est l’une des victimes. L’identité de l’autre victime attachée au média Telepam n’est pas encore connue.
La première a été atteinte au bras, alors que la seconde, au ventre, selon leurs collègues.
Ils ont été touchés lors des affrontements entre les forces de l’ordre et les militants politiques de l’opposition, qui ne jurent que par le départ du chef de l’État. Selon ces derniers, le président a bouclé son quinquennat le 7 février 2021 d’après les dispositions de l’article 134-2 de la Constitution Haïtienne.
Après avoir été atteintes, les victimes ont été conduites en urgence à l’hôpital afin de recevoir les soins que nécessitent leurs blessures.
Selon les derniers éléments d’information, l’état de santé du journaliste de Telepam qui a été touché au ventre, est inquiétant.
Vant Bèf Info VBI