Haïti: Des syndicalistes s’opposent au retour d’anciens ministres au ministère de l’éducation nationale

Getting your Trinity Audio player ready...

Des syndicalistes mettent en garde contre la nomination d’un ancien ministre à la tête du ministère de l’éducation nationale. Le portefeuille du ministère de l’éducation nationale devrait attribuer à un cadre compétent et expérimenté au sein du MENFP, réclament-ils.

Port-au-Prince, le 17 novembre 2021.- Comme prévu dans l’accord de Musseau, un nouveau gouvernement devrait, incessamment, voir le jour. Dans cette perspective, des syndicalistes du secteur éducatif anticipent pour fixer leur position sur d’éventuels changements à la tête du ministère de l’éducation nationale.

Ils se prononcent contre le retour d’anciens ministres aux commandes du ministère de l’éducation.

Ce porte-feuille ministériel devrait être attribué à un cadre technique compétent et expérimenté du ministère, croit Junior Léo, vice-président du syndicat du personnel du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle.

Les membres de la structure précitée mettent en garde le premier ministre Ariel Henry contre toute nomination d’ex-ministres pour mener la barque du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle.

Vant bèf Info ( VBI)