Haïti: Des signataires de l’accord Montana dénoncent l’usage de leur nom à des fins personnelles

Getting your Trinity Audio player ready...

Des signataires de l’accord Montana regroupés dans la structure dénommée Groupe des Signataires de l’Accord de Montana ( GROSAM),dénoncent des proches de l’Accord du 11 septembre, qu’ils accusent d’avoir usurpé le nom de leur structure pour négocier des postes dans l’administration du premier ministre Ariel Henry.

Le GROSAM, dirigé par Réginald Legerme et Jean-Claude Pierre-Louis, est un groupe de signataires de l’Accord de Montana, qui a décidé de parapher l’accord du 21 décembre dans l’objectif de contribuer à résoudre la crise par le dialogue et la réconciliation, avancent ses responsables en conférence de presse jeudi.

Ils dénoncent également un autre groupe, qu’ils assimilent à des proches de l’Accord du 11 septembre, qui, disent-ils, utilise le nom « GROSAM » dans le but d’obtenir des postes dans l’administration du premier ministre Ariel Henry.

L’utilisation du nom « GROSAM » par le groupe dirigé par André Michel et Edmonde Beauzile, selon Réginald Legerme et Jean-Claude Pierre-Louis, est trompeuse et crée de la confusion.

« GROSAM » n’a aucun lien avec Stanley Junior Mésalier et Rudophe Pierre, défendent-ils, appelant les structures politiques et administratives à ne pas traiter avec ces usurpateurs de titres, qui, disent-ils, ne sont pas habilités à prendre la parole en son nom.

Vant Bèf Info (VBI)