Haïti: Des signataires de l’Accord du 11 septembre travaillent au respect des clauses

Getting your Trinity Audio player ready...

Des signataires de l’Accord du 11 septembre 2021 forment un caucus politique pour encourager le Premier ministre Ariel Henry à respecter les clauses. Plus de 60 partis et d’organisations politiques font partie de ce groupe, selon une note publiée ce dimanche.

Port-au-Prince, le 31 octobre 2021. Ce Caucus politique est mis en place pour défendre l’Accord du 11 septembre 2021.

Il regroupe plus de 60 partis politiques signataires dudit accord dont: le parti PLANSPA, PLATFÒM CONAPPH, OLAHH, UNDH, FEDOFEDH, le GROUPE des 51 PARTIS POLITIQUES (GPP51), MOFAH, FORCE GRAND NORD, AJI FANM, ÒGANIZASYON LAVNI et
la Fédération des Associations des Femmes Progressiste en Action pour le Progrès (FAFPAP), selon une note publiée ce dimanche.

Ce Caucus politique poursuit les objectifs suivants: encourager le Pemier ministre Ariel HENRY à respecter les clauses de l’Accord du 11 septembre 2021; établir un canal de communication entre les signataires de l’Accord du 11 septembre 2021 et le Premier ministre Ariel HENRY et combattre toutes les manœuvres politiques visant à empêcher l’application effective de l’Accord du 11 septembre 2021, poursuit-elle.

Il va aussi encourager le Premier ministre Ariel HENRY à poursuivre le dialogue avec toutes les entités de la société pour un sauvetage national et à prendre des dispositions urgentes en vue de permettre le pays de retourner à l’ordre constitutionnel.

Vant Bef Info (VBI)