Haiti: Des professionnels de santé marchent contre l’insécurité

Getting your Trinity Audio player ready...
|
A l’initiative d’un groupe de professionnels de santé, une marche s’est tenue , le dimanche 7 mars 2021, à Port-au-Prince. L’objectif de cette marche était de dénoncer le climat d’insécurité qui ne cesse de faire pleurer les familles haïtiennes notamment des médecins.
Port-au-Prince, le 7 mars 2021.- Ils étaient une fois de plus plusiers milliers de personnes à fouler le macadam le dimanche 7 mars. Réunissant au centre ville de Port-au-Prince, très tôt dans la matinée, ces professionnels de santé ont eu le soutien de nombreuses organisations de la société civile.

Pancartes en main, au son de la musique, ils ont rencontré un groupe de militants politiques qui étaient déjà présents au niveau de carrefour de l’aéroport baptisé « carrefour de résistance ». Sous un haut dispositif de sécurité des agents de la police nationale, ils ont laissé carrefour de l’aéroport pour emprunter la route de Delmas . Et arrivés à Delmas 60, un cordon de sécurité formé de véhicules de la PNH a été constaté.
En effet, les manifestants plutôt pacifiques ont burfiqué par Musseau puis longeant la route de Bourdon pour atteindre Canapé-Vert. Là, l’un des initiateurs de la marche, le Dr Odilet l’Espérance était clair. » Le pays ne peut plus continuer dans ce climat d’insécurité qui a déjà coûté la vie à de nombreuses personnalités du pays notamment le docteur Ernst Paddy ».
Plus loin, il invite le président Jovenel Moïse à respecter la constitution et les lois de la République.
Soulignons qu’aucun incident majeur n’a été enregistré durant cette manifestation , a constaté notre reporter.
Vant Bèf Info ( VBI)