Haïti : Des policiers à bord d’un blindé tirent sur des civils, une mère de deux enfants tuée
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ymane Guillaume a été tuée par balles dans l’après-midi du lundi 18 juillet 2022. L’incident s’est passé à la rue Montalais, au Bel-Air, Port-au-Prince. Âgée de 46 ans et mère de deux enfants, Ymane a été atteinte de projectiles au moment où un blindé de la Police Nationale d’Haïti sillonait la zone.
Port-au-Prince, le 20 juillet 2022.- La Police Nationale d’Haïti a fait deux victimes au sein de la population civile de Bel-Air. C’est du moins ce qu’ont témoigné des riverains à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
En effet, un blindé de l’institution policière sillonnait à l’accoutumée, ce quartier populaire de Port-au-Prince, le lundi 18 juillet 2022. Alors qu’il longeait la rue Montalais, des agents se trouvant à bord de cet engin ont ouvert le feu sur des civils, rapportent des témoins à la rédaction de VBI.
Au cours de cette fusillade produite peu après une heure de l’après-midi, deux personnes en sont sorties victimes.
Une mère de deux enfants est morte sur le coup. Elle est identifiée sous le nom de Ymane Guillaume. Elle est âgée de 46 ans, toujours selon des riverains.
Une personne en est sorties blessée. Elle a été transportée d’urgence vers un centre hospitalier. Toutefois, son identité n’a pas été révélée.
À la question à savoir est-ce qu’au moment des tirs des policiers il y a avait des affrontements avec des individus armés, des riverains ont répondu non !
Qu’est ce qui pourrait bien pousser des policiers à ouvrir le feu sur des personnes civiles, la question pendante.
Vant Bèf Info (VBI)