Haiti :Des organisations socio-politiques proposent Wilson Jeudy comme Président provisoire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des organisations évoluant en Haïti et dans la diaspora soutiennent le choix du maire de Delmas, Wilson Jeudy pour assurer la gestion du pouvoir intérimaire. Ces structures font ressortir la capacité de l’ancien candidat à la présidence pour juguler l’insécurité et adresser les problèmes socio-économiques du peuple haitien pour justifier leur choix.
Gonaives, le 21 octobre 2021.
Les membres de la structure baptisée » Komisyon Nasyonal jesyon Kriz la ( KONAJEK) » réaffirment leur engagement en faveur d’une solution à la crise haitienne. En ce sens, la commission a jeté son dévolu sur le maire Wilson Jeudy pour assurer la gestion du pouvoir exécutif pendant la période de transition. Selon les explications, la secrétaire générale de la KONAJEK Gerda Bien-Aimé, l’édile de Delmas détient la compétence et les expériences politiques nécessaires pour occuper la magistrature suprême de l’état.
De plus, M. Jeudy dispose de l’étoffe pour colter à la réalité socio-politique actuelle marquée par les activités des gangs, le chômage, la cherté de la vie, la rareté des produits pétroliers et la dépréciation de la gourde , énumère la présidente de la fédération des femmes de l’Artibonite.
En sens, les membres de la KONAJEK de concert avec plusieurs autres organisations socio-politiques ont organisé mercredi 20 octobre 2021, un rassemblement sur la place des Gonaives, Artibonite, pour témoigner leur soutien au choix du Président du conseil d’administration de la mairie de Delmas.
Gerda Bien-Aimé encourage d’autres secteurs de la vie nationale à le supporter en vue de doter le pays d’un exécutif bicéphale avec à la clef Wilson Jeudy comme président provisoire.
Vant Bèf Info (VBI)