Haïti : des organisations socio-politiques pressent le gouvernement Conille d’agir

Getting your Trinity Audio player ready...

Ce vendredi 12 juillet 2024 marquera le premier mois de gouvernance de l’équipe au pouvoir. Esaïe Beauchard, coordonnateur du regroupement des organisations socio-politiques de l’opposition, presse le gouvernement d’agir rapidement pour éviter d’attiser la colère de la masse populaire.

Port-au-Prince, le 11 juillet 2024 – Le round d’observation accordé au gouvernement dirigé par le Dr. Garry Conille arrive à terme. De ce fait, des organisations socio-politiques, opposées à l’équipe d’Ariel Henry, expriment leur impatience. Le coordonnateur national du ROSPO, l’ex-maire de Cité Soleil, Esaïe Beauchard, menace de passer à l’opposition.

Selon Esaïe Beauchard, le gouvernement doit agir rapidement. Il exige des mesures pour réduire le coût de la vie et enrayer l’insécurité. De plus, il réclame une augmentation des salaires des policiers haïtiens et une réduction du coût du carburant à la pompe.

Beauchard insiste aussi sur le remplacement des directeurs généraux et des conseils municipaux en poste depuis presque dix ans, sans résultats concluants au bénéfice du peuple haïtien.

Le climat socio-politique devient de plus en plus tendu. Les organisations réclament des mesures immédiates. Le gouvernement Conille doit donc répondre à ces demandes urgentes pour éviter un lever de bouclier des organisations de base.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)