Haïti: Des organisations socio-politiques annoncent une série de mobilisation anti- gouvernementale

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les organisations socio-politiques KONBIT, CNOHA et MOLEGHAF projettent de lancer une mobilisation contre le gouvernement d’Ariel Henry à partir du mois de novembre. Ces structures dénoncent l’incapacité de l’équipe en place à répondre aux défis de l’heure.

Port-au-Prince,le 29 octobre 2021.- Les organisations socio-politiques KONBIT, CNOHA et MOLEGHAF se montrent préoccupées par la recrudescence du kidnapping et la rareté du carburant sur le marché national. Ces structures dénoncent l’inaction du gouvernement face à ces deux des revendications du peuple haitien.
Les dirigeants de ces organisations projettent de lancer une série de mobilisation anti-gouvernementale à partir du début du mois de Novembre. Ils ont fait cette annonce lors d’une conférence de presse ce vendredi 29 octobre, à Port-au-Prince, Ouest d’Haïti.
Les syndicalistes Josué Mérilien, Olriche Jean Pierre et l’activiste Politique David Oxygène, membres respectivement de Konbit, CNOHA et MOLEGHAF, n’ont pas mâché leurs mots à l’encontre de certains dirigeants de syndicats identifiés comme des proches de la mouvance Tèt /Kale.
Ces syndicalistes seraient, disent-ils, instrumentalisés en vue de boycotter la mobilisation anti- Ariel Henry.
Vant Bèf Info ( VBI).