Haiti: Des organisations du secteur privé demandent au gouvernement de surseoir au projet de référendum constitutionnel
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des organisations du secteur privé des affaires invitent les autorités à surseoir au référendum annoncé pour le 27 juin. Dans une correspondance adressée au premier ministre ad intérim, Claude Joseph, des responsables de plusieurs organisations du secteur privé l’invitent à garantir un processus plus « inclusif et participatif ».
Port-au-Prince, le 7 juin 2021.- « Transmis au Ministère de la Culture et de la Communication, les associations du secteur privé des affaires, signataires de cette lettre, ont pris acte de la décision du président de la République de convoquer le peuple le 27 juin 2021 afin de voter une nouvelle constitution qui devrait remplacer celle de 1987 », ont fait savoir les signataires de la lettre.
Des entités comme l’Association des Industries d’Haïti (ADIH), l’Association Touristique d’Haïti (ATH), la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ouest (CCIO) et la Chambre de Commerce Américaine en Haïti (AmCham Haïti) se sont réunies afin d’examiner, ensemble et en profondeur, les tenants et les aboutissants du processus de reforme constitutionnelle enclenché par le gouvernement, poursuit la correspondance.
Suite aux consultations de leurs membres, le secteur privé dit appeler le gouvernement à surseoir au processus devant aboutir au changement de la constitution. Le processus n’est ni inclusif ni participatif, selon le secteur patronal.
Vant Bèf Info ( VBI)