Haïti: Des organisations de femmes invitent Ariel Henry à partir s’il ne peut mettre application son accord politique

Getting your Trinity Audio player ready...

Des Organisations de femmes membres du Conseil National de la Société Civile Haïtienne ont, ce jeudi 5 novembre, lors d’une conférence de presse invitent Ariel Henry à mettre en application son accord politique. S’il ne peut le faire, qu’il parte, ont-elles fait savoir.

Port-au-Prince, le 6 novembre 2021.- Les acteurs politiques signataires de l’accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace pour la période Intérimaire font pression pour la mise en application de cet accord.

En effet, après le Secteur démocratique et populaire qui a déjà clairement demandé au premier ministre Ariel Henry à mettre en application cet accord politique, cette fois, les Organisations de femmes membres du Conseil National de la Société Civile Haïtienne viennent mettre Ariel Henry face à ses responsabilités.

Carline Saintil qui intervenait au nom des ces organisations dit croire qu’un gouvernement de consensus permettra la restauration de l’autorité de l’État; l’aménagement d’un espace de dialogue entre signataires et non signataires de l’accord du 11 septembre pour trouver une solution concertée aux problèmes du pays.

Plus loin, Mme Saintil appelle Ariel Henry à respecter le quota des femmes au sein du gouvernement qui doit monter au plus vite, selon la porte parole.

Vant Bèf Info (VBI)