Haïti : Des militants politiques armés du SDP partent à la chasse du Ministre Ricard Pierre pour du gâteau
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des individus armés qui s’identifient comme des militants politiques du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) ont fait irruption, ce vendredi, dans les locaux du Ministère de la planification et de la Coopération Externe (MPCE) situés à Bourdon. Ils ont vandalisé plusieurs bureaux. Frustrés, Ils ont voulu trouver le Ministre Ricard Pierre, membre du SDP, pour lui exiger des postes.
Bourdon, le 24 Juin 2022.- Y-a-t-il cassure entre les militants de rues et les dirigeants de luxe du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) ?
En effet, cette structure politique dirigée par Me..André Michel, Nenel Cassis, Marjorie Michel, Ricard Pierre, entre autres, fait face aux grognes de ses militants politiques de rue.
Ces derniers, pour exprimer leurs frustrations, ont fait irruption, ce vendredi 24 juin, dans les locaux du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) logés à Bourdon. Ce Ministère, selon ces militants, est aux mains du SDP dont l’ancien Sénateur Ricard Pierre en est le Titulaire.
Armés, ces militants ont désarmé un agent de sécurité de l’institution et ont forcé les employés et cadres à vider les lieux rapidement, ont rapporté des témoins à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Cette intervention de force de ces militants a provoqué une situation de panique au sein de ce ministère stratégique de l’État haïtien.
Ces militants ont pris la place des employés. « Nous sommes ici aujourd’hui pour recevoir les visiteurs », ont-ils lancé en s’asseyant derrière les bureaux. Toujours d’après des témoignages parvenus à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Puis, ils ont saccagé plusieurs bureaux. Selon leurs déclarations, ils disent à la recherche du dirigeant du SDP, Ricard Pierre pour lui demander leurs parts du gâteau.
Ils reprochent aux responsables du Secteur Démocratique et Populaire, qui selon leurs dires, contrôle le gouvernement d’Ariel Henry dans une coalition conjoncturelle avec leurs anciens enemis politiques du PHTK. Ils ont exigé leur récompense de leur combat politique dans les rues en leur accordant des postes dans l’Administration publique, toujours selon leurs dires.
Par ailleurs, malgré leur frustration, on rapporte, à notre rédaction, que ces militants n’ont pas agressé physiquement les employés et n’ont pas fait feu.
Ils disent seulement à la chasse du Ministre Ricard Pierre pour qu’il puisse leur donner un travail de bureau que celui des rues.
Vant Bèf Info VBI