Haïti : Des médias en ligne condamnent une campagne de dénigrement contre Rezo Nòdwès
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Réseau National des Médias en Ligne condamne une campagne de dénigrement contre l’un de ses membres fondateurs, Rezo Nòdwès qui, selon lui, traite ses informations avec éthique. Cette campagne vise à porter atteinte à la crédibilité et à l’image de cette agence de nouvelles, selon une note publiée, ce vendredi.
Port-au-Prince, le 19 novembre 2021. L’agence d’information Rezo Nòdwès bénéficie de la solidarité du Réseau National des Médias en Ligne suite à une campagne de dénigrement dont elle fait l’objet.
Le RENAMEL condamne cette campagne contre l’un de ses membres fondateurs, Rezo Nòdwès qui, selon lui, traite ses informations avec éthique. Elle vise à porter atteinte à la crédibilité et à l’image de cette agence de nouvelles, selon une note publiée, le vendredi 19 novembre.
Cette manœuvre déloyale, qui n’est que l’œuvre d’un individu ou d’un groupe d’individus mal intentionnés à des fins personnelles, ne peut pas être tolérée dans une société démocratique, a ajouté la note.
Le RENAMEL rappelle que le secteur de la presse en ligne a pour boussole les normes d’éthique et de déontologie du métier de journalisme, qui diffère de celle d’un simple blogueur ou youtuber qui donne des informations non vérifiées et non traitées, a conclu la note.
Vant Bef Info (VBI)