Haïti: Des » Madan Sara » plaident pour la formation d’un gouvernement sensible aux défis de l’heure
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation “ Rasanbleman Nasyonal Madan Sara ak Peyizan » s’oppose catégoriquement à l’idée d’élargir la composition du Haut Conseil de la Transition. Cette structure plaide de préférence en faveur de la formation d’un nouveau gouvernement sensible aux préoccupations de la population.
Delmas, le 4 Juillet 2023.-L’organisation “ Rasanbleman Nasyonal Madan Sara ak Peyizan » se montre préoccupée par la dégradation des conditions socio-économiques des citoyens et le pourrissement du climat sécuritaire du pays.
Violences sexuelles, cherté de la vie, famine, entre autres, constituent le quotidien du peuple qui n’en peut plus, font remarquer les dirigeantes du RANAMSAP.
L’heure n’est plus aux tergiversations, à tourner en rond, soulignent-elles.
Ces actrices du secteur informel se prononcent contre tout changement au niveau du Haut Conseil de la Transition.
Ces petites commerçantes invitent ceux et celles qui détiennent les rênes du pouvoir à mettre en application l’accord du 21 décembre 2022 qui prévoit des changements au niveau des collectivités territoriales, de la diplomatie et dans le cabinet ministériel en vue de doter les institutions publiques de personnalités sensibles aux revendications de l’ensemble de la population haïtienne.
Jean Allens Macajoux/ Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)