Haïti : Des habitants de Carrefour-Feuilles réclament justice

Getting your Trinity Audio player ready...

Plusieurs dizaines de citoyens de Carrefour-Feuilles ont foulé le macadam ce lundi, pour réclamer justice et réparation en faveur des victimes du carnage perpétré le 24 avril dernier, à l’impasse Eddy. Ils dénoncent notamment la collusion de certaines autorités avec des présumés bandits.

Port-au-Prince le 29 avril 2019.- Plusieurs riverains de différents âges et des couches variées de Carrefour-Feuilles, ont laissé tôt ce lundi, leur demeure pour parcourir plusieurs artères dans la capitale haïtienne en vue de dénoncer l’insécurité qui règne dans cette zone.

Lire aussi : https://www.vantbefinfo.com/5-personnes-tuees-par-balles-a-carrefour-feuilles/

Munis de pancartes en mains et des branches d’arbres les protestataires exigent justice et réparation pour les familles victimes du massacre perpétré le 24 avril 2019 par le gang armé dirigé par le présumé bandit dénommé « Ti Je ».

Lire aussi : https://www.vantbefinfo.com/haiti-insecurite-nouvelle-attaque-des-gangs-armes-a-carrefour-feuilles-1-mort/

Ils dénoncent , par ailleurs, certaines autorités qui seraient de complicité avec des présumés bandits. Selon les manifestants certaines autorités alimenteraient en argents, armes et munitions les bandits afin qu’ils pourrissent la vie des citoyens. Ces présumés bandits seraient manipulés par des hauts placés à des fins politiques, d’après les declarations des protestataires.

Ces derniers pointent aussi du doigt des hommes armés qui seraient à la solde du présumé chef de gang surnommé « Ti Je » qui sement la terreur à Carrefour-Feuilles

Lire aussi : https://www.vantbefinfo.com/operation-policiere-a-carrefour-feuilles-un-mort-3-arrestations-et-des-armes-a-feu-saisies/

Les bandits ne cessent de faire couler le sang des innocents de la zone malgré cela, ils continuent de bénéficier de la protection des autorités, lâchent les riverains qui ont marché le macadam.

Vant Bèf Info ( VBI)